Mercredi prochain le 13 février 2008, la Fédération Française de Surf accompagnée de Quiksilver partenaire officiel du Championnat du Monde Junior de Surf ISA 2008 en France, ne seront plus qu’à 100 jours de l’ouverture de cette compétition mondiale majeure, qui se tiendra du 24 mai au 1er juin 2008.

Pour la première fois de son histoire, la France et la Fédération Française de Surf ont été choisies pour prendre en charge l’organisation de cet événement incontournable annuel, qui va réunir plus de 300 compétiteurs, ainsi que les 30 meilleures nations mondiales du surf.

Sur la base du concept de compétition multi-podiums, ce Championnat du Monde tricolore aura la chance de se dérouler au cœur du carrefour européen de la glisse et sur la crème des spots landais, les célèbres beach breaks d’Hossegor, de Capbreton et de Seignosse, qui ont l’habitude d’offrir des conditions de surf idylliques.

Evoluant au sein de l’élite mondiale depuis déjà plusieurs années, l’Equipe de France Espoir de surf va tout mettre en œuvre pour monter sur la plus haute marche du podium final. Cette équipe sera d’ailleurs composée des meilleurs compétiteurs nationaux, tels que Marc Lacomare (vice champion de France en titre, grand espoir du surf tricolore), Charly Martin (3ème meilleur surfeur junior mondial ASP), ou encore Pauline Ado (1e européenne Championne du Monde de surf) …

La Fédération a fait appel à Peter Cook afin de l’aider à finaliser ce projet et faire de ces Championnats du Monde Junior 2008 une grande fête mondiale du surf.

Elle a également mis en place une rubrique spéciale entièrement dédiée aux mondiaux tricolores, qui vous permettra de suivre au jour le jour l’évolution de l’organisation de cette compétition.

Plus dÂ’infos : www.surfingfrance.com

Découvrez en avant première la nouvelle rubrique "Mondiaux 2008 en France" sur le site web www.surfingfrance.com ou directement à l'adresse http://www.surfingfrance.com/competitions/isa-2008-junior